vos avis sur BORN TO DIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos avis sur BORN TO DIE

Message par dancetaria73 le Sam 20 Fév - 14:25

BORN TO DIE est un album particulier pour moi, c'est celui qui m'a fait tomber "amoireux" de Lana et de sa musique. j'ai rarement eu un coup de coeur comme celui ci pour un album et une artiste, j'ai été séduit par toute l'imagerie qui entourait cet album: les clips, les photos etc... c'est une période qui me rend d'ailleurs nostalgique quand je vois des clips comme BORN TO DIE ou NATIONAL ANTHEM par rapport à des clips comme ULTRAVIOLENCE ou HIGH BY THE BEACH (woodkid et anthony mandler me manquent). je dirais que tout m'a plu dans cet album, même MILLION DOLLAR MAN avec laquelle je n'ai au départ pas du tout accroché, mais qui une fois vue en live m'a fait totalement changer d'avis. Ma chanson préférée, tout albums confondus, reste RADIO mais j'aime aussi beaucoup OFF TO THE RACES, BLUE JEANS, NATIONAL ANTHEM (le live piano-voix: oh my god

dancetaria73
Trailer Park Darling

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos avis sur BORN TO DIE

Message par dancetaria73 le Sam 20 Fév - 14:28

en bref, JUSTIN PARKER reste pour moi le compositeur des chansons les plus cultes de Lana.

dancetaria73
Trailer Park Darling

Message par Half Lady le Lun 22 Fév - 14:37

Hello et merci d'avoir créé le sujet!

Ah la la... Nostalgique de cette ère qui était incroyable.
BTD ne serait peut-être pas pour moi le meilleur album de Lana mais c'est sûr qu'il a une place importante dans mon coeur!
Il y a un point négatif cela dit dans l'album: la production.
Emile Haynie, c'est bien mais pas sur tout un album. Il en fait des caisses pour pas grand chose et il a seulement 2 sons différents en stock (compare l'intro de BTD & Blue Velvet pour en avoir le coeur net)...

Admin

http://lanadelrey.overblog.com

Message par dancetaria73 le Lun 22 Fév - 17:22

j'avoue que ces intros se ressemblent mais les intros au violon sont légion chez Lana! Émile Haynie donnait à l'album une dimension commerciale qui personnellement ne m'a pas gêné mais je suis d'accord que certaines chansons sont étouffées par des arrangements superflus.
La musique d'introduction du clip de BLUE JEANS me rappelle aussi beaucoup celle de BURNING DESIRE...

dancetaria73
Trailer Park Darling

Message par Half Lady le Lun 22 Fév - 17:50

Rien qu'en comparant la démo de Lolita et la version finale, on voit que la production étouffe trop le morceau...

Admin

http://lanadelrey.overblog.com

Message par titi29 le Lun 18 Avr - 22:33

- Born to be die
- Off the races
- blue jeans
- video games
- National anthem
- Radio
- Carmen
- Summertime sadness
- Lolita
titi29
Trailer Park Darling

Message par AlineWonderland le Mar 19 Juil - 3:03

Born To Die n'est pas non plus mon album préféré de Lana mais je crois qu'il restera intemporel! Et je ne peux pas nier que c'est cet album qui m'a rendue hyper fan de Lana dès la première écoute. Je m'en souviendrai toujours. C'est dingue l'effet qu'il fait cet album quand on le découvre. Pour la production je suis plutôt d'accord avec vous. A certains moments ça m'arrivait d'écouter plus souvent les démos que les versions définitives, mais je les aime quand même comme elles sont et ça n'a pas empiété sur le succès de l'album.
Mes chansons préférées sur cet album varient beaucoup selon les années. C'est un album qui m'a accompagnée lors de diverses périodes. Mais Blue Jeans, National Anthem, Born To Die et Video Games feront toujours partie de mes préférées de Lana. Je pense aussi que Million Dollar Man est l'une de ses chansons phares et représente bien cette période de sa carrière.
AlineWonderland
Trailer Park Darling

http://recklesslydreamer.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut